L’élevage Sweet Land Bengal est un élevage familial animé par la passion de la race et l’amour des ces petits protégés depuis 2012. Ces minis fauves sont visibles dans la Marne (proche de Reims) à 1h30 de Paris et vous offrent un joli panel de couleurs que sont le Brown, le Silver et le Snow, toujours en gardant un joli look sauvage très recherché.

“J’ai eu mon premier bengal il y a déjà 12 ans, sans le préméditer et par concours de circonstances, mais aujourd’hui c’est une décision dont je suis ravie puisque c’est lui qui a déclenché mon amour pour la race. Cela a été un réel coup de foudre en terme de caractère. Le bengal es vraiment un chat particulier, une grande intelligence, très fusionnel, tantôt câlin et tantôt joueur. Les liens que l’on peut tisser avec eux les rendent irremplaçables une fois qu’on les a connu. Ce sont de vrais « Chat-chien ». C’est en 2012, après l’adoption de ma seconde bengal, que l’aventure démarra. Au départ, je ne l’avais pas adoptée avec l’idée de me lancer dans l’élevage, simplement par passion de la race et plaisir de partager mon quotidien avec elle mais après m’être longuement renseignée, je me suis dit « et pourquoi pas? » Ayant toujours été entourée de chats et ayant toujours aimé leur compagnie, finalement, l’aventure s’est présentée à moi comme une évidence que je ne regrette pas.”

Alexandrine, la gérante de l’élevage, m’a confié la réalisation de ces sublimes Bengals sur de grandes pochettes. Celles-ci sont offertes en cadeau à ses nouveaux adoptants. Ils repartent donc avec une jolie création personnalisée à l’image de l’élevage, contenant le carnet de santé, les tests de santé et le carnet de pedigree ; une jolie attention pour bien débuter cette nouvelle aventure avec ces jolis bengals !