Parrainage d'Akita Home

Pour cette collaboration, 1€ est reversé à l’association Akita Home pour toute commande passée sur ma boutique de Shiba et/ou Akita.

Les dons sont mensuels et le partenariat a débuté en mai 2021.

Etant de région lyonnaise et ayant un petit Shiba inu du nom de Tomoki depuis bientôt 2 ans, c’est très naturellement que j’ai découvert Akita Home par le biais des réseaux sociaux ou de balades Shibas. J’y ai d’ailleurs rencontré une bénévole de l’association, avec qui j’avais pris contact pour discuter d’un éventuel partenariat.

Étant moi même propriétaire d’une race japonaise, ce fut une évidence pour moi de penser à Akita Home. Je sais combien il peut être compliqué d’éduquer un primitif, de répondre à ses besoins, et combien ces races sont jugées et décrites négativement. L’association Akita Home vient en aide aux chiens nippons depuis 2009. Leur but est de les sauver et de les replacer dans des familles aimantes. Mâles comme femelles, retraités comme chiots, de nombreux abandons surviennent chaque année et l’association à grandement besoin d’aide pour prendre en charges tout ces loulous & loulouttes. De nombreuses adoptions sont réalisées chaques mois, ainsi que des dons, d’argent, de matériel et de nourriture, pour leur venir en aide.

Je suis très heureuse de soutenir cette association, je la suis au quotidien et je suis heureuse de pouvoir les aider, tant en leur apportant de la visibilité, que par ma contribution financière via vos commandes. Vous êtes nombreux à être propriétaires de races japonaises et je suis certaine que nombre d’entre vous seront heureux de ce partenariat !

Akita Home est une association créé en 2010 par Emmanuelle Demouliez dans le 44 à Villepot.

Akita home s’occupe de sauver et replacer des chiens de race japonaise : Akita inu, Shiba inu et Skita américain essentiellement. Ce sont des races au physique de nounours mais au caractère très particulier et très souvent abandonné pour les mêmes raisons : méconnaissance de la race, intolérance aux autres congénères, problème d’éducation ou de socialisation. En plus de 10 ans c’est près de 1000 chiens adoptés qui sont passé au refuge.

L’association fonctionne avec une structure (le refuge) qui tourne essentiellement grâce à Emma et sa famille. Les bénévoles viennent donner des coups de main le week-end de temps en temps et l’équipe de direction travaille à distance pour toute la logistique qu’il y a derrière. L’association participe également à des salons japonais comme Art to play, Angers Geek Fest , des collectes de croquettes pour récolter de l’argent et faire de la prévention sur les races.

Vous voulez découvrir et/ou soutenir Akita Home ? C'est par ici :

Voici le lien direct du site d’Akita Home : https://akita-home.fr/