Qui suis-je ?
Rapidement après avoir rejoint le milieu professionnel que j’avais choisi, à savoir la petite enfance, j’ai ressenti le besoin de quelque chose en plus, qui me faisait davantage vibrer et qui puisse avoir un lien avec mes désirs créatifs. J’ai toujours sû que j’aspirais à un métier plus « atypique », qui me permettrait de me sentir plus à mon aise et heureuse au quotidien.
J’ai mis du temps à me lancer, à trouver ce qui pouvait me démarquer des autres et ce qui pouvait me correspondre comme univers. Créer une micro entreprise n’est pas chose aisée, cela implique énormément de travail et d’implication … mais j’ai sauté le pas en 2019 et ce fut la meilleure décision de ma vie professionnelle !
Je vais vous expliquer comment le projet à mûrit puis abouti jusqu’à la boutique que vous connaissez aujourd’hui en 2022.




Pourquoi La Boutique de Tomoki ?
Comment est née la boutique?
À cette période, j’étais envahie de doutes concernant mon avenir professionnel. Auxiliaire de puériculture en crèche et ayant des soucis de santé, je savais pertinemment que je n’allais pas pouvoir exercer ce métier toute ma vie et qu’il fallait que je trouve une autre voie.
Mon amie et directrice, qui connaissait mes talents pour le dessin, m’a suggéré de réfléchir à ce que je voulais vraiment faire de ma vie, en me basant sur mes compétences et mes envies. C’est donc tout naturellement que l’idée m’est venue de réaliser des Shibas Inus, en les dessinant ensuite sur des sacs en coton. La boutique est ainsi née, je réalisais des dessins hauts en couleurs à la main sur des totes bags…
J’ai créé officiellement ma micro entreprise en 2019.
Pendant le confinement, j’ai eu plus de temps pour me consacrer à ma boutique. J’ai donc décidé d’essayer de créer de nouvelles races car j’en avais eu de nombreuses fois la demande. Les bergers australiens, les spitzs, les labradors ont vu le jour sur la boutique… et des dizaines d’autres ont pris la suite, puis les lapins et les chats.
J’ai pris la décision de déposer ma marque officiellement en 2020 auprès de l’INPI. Ma boutique est mon bébé, une énorme partie de ma vie et il me semblait important de la protéger.
J’ai décidé, au bout de quelques mois d’activité, d’arrêter le fait main, pour passer à des versions en imprimés. Grâce à cela, j’ai pu gagner beaucoup de temps pour me concentrer uniquement sur le côté création, et ainsi prendre le temps de créer de tout nouveaux modèles, nouvelles races… et surtout, cela m’a permis de proposer de nombreux autres articles : des produits en coton écru (sacs, pochettes, paniers…), une gamme de goodies, de vêtements et de décoration intérieure (coussins & affiches)
J’ai géré ma boutique en plus de mon travail à temps plein pendant de longs mois. Puis en novembre 2020, j’ai décidé de quitter mon ancien travail, pour m’investir à 100% dans ma boutique et être entièrement disponible pour répondre à vos demandes. J’ai foi en mon entreprise et je ferais toujours de mon mieux pour la faire prospérer.
Je prends énormément de plaisir à créer vos loulous, en les représentant le plus fidèlement possible. Chacune de vos demandes m’apporte beaucoup car je repousse sans cesse mes limites, j’ai à cœur de sortir de ma zone de confort pour vous proposer de plus en plus de visuels.
Je considère que dans la vie, rien n’est acquis, il faut toujours se battre et donner le meilleur de soi-même au quotidien pour évoluer.
L’avenir de La Boutique de Tomoki
J’ai à coeur de vous proposer des produits d’une qualité professionnelle, bio et éco responsable et correspondants à vos besoins et vos envies. Je serai toujours à votre écoute si vous avez une suggestion de produits que vous aimeriez voir apparaître sur la boutique, en cohérence avec l’identité de ma boutique.
Mais surtout, je tenais à vous remercier pour tout votre soutien depuis le départ…
Merci à vous.